Criar um Site Grtis Fantstico
Film streaming L'Année du dragon regarder en ligne avec sous-titres anglais bonne qualite

Chinatown est à feu et à sang. En seulement quelques jours, alors que les fêtes du nouvel an chinois battent leur plein, des truands sont parvenus à éliminer le chef de l'association criminelle Hung-San, à pousser un commerçant réticent à se plier à la loi des gangs et à décimer la clientèle d'un restaurant. Le capitaine Stanley White, un ancien combattant du Viêtnam qui ne porte pas les Asiatiques dans son coeur, est chargé de l'enquête. Il comprend rapidement que le gendre de la première victime, Joey Tai, a commandité tous ces crimes et que son insatiable ambition promet encore d'autres assassinats. Entre les deux hommes, un duel sans merci s'engage.

Critique du 27/12/2014

Par Guillemette Odicino

| Genre. la rage de l'immigrant.

Dans le film et dans la foule, il entre de dos, silhouette de cow-boy Г la moderne solitude, chapeau et cache-poussiГЁre. Ce hГ©ros fatiguГ©, revenu d'une guerre dont plus personne n'est fier, a dГ©cidГ© d'entamer sa croisade contre le crime. Il ira jusqu'au bout, et aura, comme tout bon justicier, un dernier geste de magnanimitГ©. Pour gagner, il donnera mГЄme une mission Г deux religieuses.

Un polar, le film de Cimino. Non, un western dans un Chinatown pluvieux, avec une cГ©lГЁbre et brillante scГЁne de fusillade au Shanghai Palace, le saloon — pardon, le restaurant — tenu par de mГ©chants Chinois. Ces Chinois-lГ ne sont plus ceux du XIXe siГЁcle, ces immigrants exploitГ©s et tuГ©s Г la tГўche dans la construction des chemins de fer. Devenus gangsters, ils contrГґlent la rue et rackettent les commerГ§ants italo-amГ©ricains. Chacun son tour, semble ricaner Cimino, qui fut taxГ© Г tort de racisme Г la sortie du film. DГ©tail qui a son importance. ce flic shГ©rif est un В« stupide Polack В» (sic), qui a pris Stanley White ( !) comme pseudo. Cela sonnait mal, un nom polonais, pour en baver au Vietnam ?

Cimino est cynique et il a toutes les raisons de l'ГЄtre en cette annГ©e 1985, cinq ans aprГЁs le marasme de La Porte du paradis, son western-Г©popГ©e (tiens. ). Son Г©nergie reste entiГЁre, indГ©modable, dans les poursuites et les explosions de violence. En revanche, il cГЁde au happy end au point de nГ©gliger la blessure psychologique d'un viol. LГ. c'est le cynisme commercial qui a raison de lui. — Guillemette Odicino

Actu du film